:: Début :: Les bases Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les annexes

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Aoû - 12:58

 



les informations primaires


résumé de la série


À Portland, lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs (de Wesen) dont les célèbres récits des frères Grimm ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burkhardt doit protéger toutes personnes ayant un statut de créatures des sinistres personnages des contes qui ont infiltré l'univers réel. Nick évolue dans cette nouvelle tâche mais ignore les règles qu’il doit affronter. Il est aidé d'Eddy Monroe, un Blutbad (loup-garou) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers tout comme lui, de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert, puis plus tard de Hank Griffin, son coéquipier humain. (wikipédia)



la famille royale


Les sept familles royales ou les sept maisons.Ces maisons se trouvent principalement en Europe. Puisqu'elles sont dites royales, elles sont donc très influentes et respectées. Elles sont infiltrées un peu partout dans le monde, dans les grandes entreprises, dans les sièges politiques. La seule que tout le monde connaît à ce jour est la maison de Kronenberg (Autriche).

Les familles royales ne sont pas composées de Wesen (normalement). Autrefois, ils employaient les Wesen pour leurs armées, mais les temps ayant changé, il reste simplement de grande familles très influentes. Les Wesen les craignent car malgré les ans passés, ils restent à leur merci. Les gens de sang royaux sont des humains (normaux ou pas, personne ne le sait) qui en savent tout trop bien sur les Wesen depuis des lustres.

Les gens de sang royal ont tendance à souvent fricoter avec les Wesens et leur aventures donnent parfois naissance à des semi-Wesens de sang royal.



le verrat


Le Verrat est une organisation de Wesen, crée en 1945 pour défendre les septs familles royales. À la base les membres du Verrat sont des vétérans venant des deux côté de la Seconde Guerre Mondiale. Tous étaient des Wesens, dont la plupart étaient des Hundjägers. Tous portent un tatouage sur la main. Ils sont en conflit avec la Résistance qui refuse d'être sous l'emprise des sept maisons.



organisation wesens


- LE CONSEIL WESEN     ϟ     Le conseil Wesen est un peu comme une cour de justice à la Wesen. Depuis l'aube des temps, les Wesen doivent se cacher des humains pour vivre tranquillement et en conséquences ont découlé des loi. On appelle ses lois le CODEX. Celui qui les enfreint devra comparaître devant le Conseil afin d'être jugé.



- LE BEATI PAOLI     ϟ     Le Beati Paoli est une autre organisation Wesen mais celle ci s'occupe de la culture Wesen. Nous savons tous que les humains sont très assoiffés de connaissances et n'hésistent pas fouiner là où il ne faut pas. Dans les anciens temps, les Wesens avaient une place à part entière dans les communauté et il reste donc des traces d'eux (surtout en Egypte, les dieu égyptiens étaient Wesen). Principalement composé d'Anubis, le Beati Paoli se charge de détruire tous ces vestiges Wesen qui remontent au grand jour.



- LE WESENREIN     ϟ     Le Wesenrein est une communauté purificatrice. Très crainte par la plupart des Wesen, car elle est très sévère et partout. Ils très à cheval sur les principe de "race pure" et méprise tout mariage Grundfalsche. Normalement, elle s'est dissipée avec le temps.



- LES FAUCHEURS DE GRIMM     ϟ     Aussi appelés Vernichter der Grimms, ils travaillent pour la Famille Royale et le Verrat. Leur mission est de couper des têtes, mais pas n'importe lesquelles: celles des Grimms. Les Grimms trop gênants, ou ceux qui ne veulent pas coopérer avec la famille sont souvent poursuivis par les faucheurs. Ils peuvent de n'importe quelle espèce de Wesen.


- LA RÉSISTANCE     ϟ    Ce sont eux que cherchent à éliminer les membre du Verrat (en plus des gens dérangeants). Ils ne veulent pas se soumettre à une nouvelle suprématie de la famille royale. Alors ils se rebellent, c'est des résistants quoi! Entre conseils clandestins, attaques et ralliement de Wesen à leur cause, tout est permis! (bon, évitez de tuer des innocents quand même, ça c'est un peu moins permis)

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Aoû - 13:04

 



petits trucs à savoir


mots de vocabulaire


- GRIMM     ϟ     Les Grimm sont des descendants des fameux frère conteurs. Mais ils n'étaient pas que conteurs, ils étaient aussi chasseurs. Ils chassaient les Wesen. Pour ce faire, il avait un don, leur yeux étaient les seuls qui pouvaient voir derrière leur masque d'humain. Au fur et à mesure des générations, les Grimm se sont éparpillés un peu partout dans le monde, rédigeant chacun des livres sur ce qu'ils voyaient, pour les transmettre à leur descendant. Leur pouvoirs peuvent se révéler à n'importe quel moment de leur vie. Que ce soit jeune ou vieux.



- WESEN     ϟ     Les Wesen sont les "créatures" (ils n'aiment pas qu'on les appelle comme ça) que chassent les Grimm. Ca vient de langues germaniques et cela signifie "l'être". C'est le terme général qu'on emploie pour les appeler.



- KEHRSEITE    ϟ     C'est un terme utilisé chez les Wesen pour nommer les humains normaux.



- KEHRSEITE SCHLICH-KENNEN     ϟ     C'est un terme utilisé chez les Wesen pour nommer les humains qui sont au courant de leur existence. Ces humains y croient et connaissent l'existence des Grimm et des Wesen.



- WOGE    ϟ     On appelle woge le moment où les Wesen se transforment entre eux. Seuls les autres Wesen et les Grimm peuvent voir leur véritable forme durant le woge. Quand un Grimm voit un Wesen woge, ses yeux deviennent d'un noir profond, si le Wesen voit ses yeux à ce moment, il sentira toutes ses origines animales resurgirent et il sera effrayé. Leur réaction est donc soit violente, soit fuyarde et suppliante.

note: Il y a différents niveau de woge, cela peut aller de simplement des yeux jusqu'à tout le corps en entier.



- WOGAN    ϟ     On appelle wogan le moment où les Wesen montrent leur visage à tous le monde, même aux humains. Ceux qui le font brisent le CODEX, code d'honneur établi en l'an 1521 pour protéger le monde des Wesen des humains.



- FREIDENREDEN     ϟ     Cela signifie parler en paix. C'est un terme utilisé par le Verrat lorsque celui veut s'entretenir avec quelqu'un avec qui la situation est tendue voire pleine d'animosité. Le but est de n'utiliser aucune arme et de ne pas se battre. Mais dès que le freidenreden est terminé tout est autorisé.



- UMKIPPEN    ϟ     C'est un phénomène qui atteint les Wesen qui woge ou wogan souvent voire trop souvent. La part animale qu'il y a en eux prend le dessus et toute leur part d'humanité disparaît. Le Wesen perd alors contrôle de lui même n'est plus capable de reprendre tout seul forme humaine.



- GRUNDFALSCHE     ϟ     C'est le nom que l'on donne au couple "mix" de Wesen. Quand dans un couple, les deux Wesens ne sont pas de la même espèce. S'ils ont un enfant, celui-ci aura l'espèce du gène Wesen le plus dominant. Il est aussi possible que d'un couple humain/Wesen résulte un semi-Wesen, donc un hybride mi-humain mi-Wesen.



traditions & rituels


ASEVERACIÒN    ϟ     C'est un rituel chez les Coyolt. Lorsque qu'une jeune fille appartenant à la tribu ou à des membre de leur famille atteint 17 ans, elle doit subir ce rituel. Cela vient de l'espagnol et cela signifie "affirmation". Durant ce rituel, la jeune fille est attachée par les mains et les pieds à deux poteau en bois sculptés avec toutes sortes d'objets significatifs autour. Le but de ceci est de voir si la jeune fille est fertile afin de savoir si elle pourra assurer la survie de la tribu (ce qui signifie que qu'elle subira des actes charnels).

voir une image



ROWATZ    ϟ     C'est un rituel de passage à l'âge adulte chez les Jägerbar. Cela consiste à partir en chasse d'un ou plusieurs humains. Ce rituel peut être accompli à plusieurs. En général, les jeune Jägerbar enlève des humains et les enferme quelques jours dans leur cachette pour les inciter à être plus fuyards puis prépare des pièges. Lorsque vient le jour J, ils se dessine des tatouage symboliques sur eux et utilise leur propre sang pour marquer les humains puis les libèrent dans la forêt de façon à ce qu'ils tombent dans leurs pièges. Le but est de juste les tuer. Mais c'est un vieux rituel alors très peu de familles le pratiquent encore.

voir image: du piège - du marquage des victimes - de la chasse



CONTAMINATIO RITUALIS     ϟ     C'est un rituel qui permet à une Hexenbiest ayant perdu ses pouvoirs de les retrouver. Aucun Grimm n'a pu encore décrire ces rituels.

note: Pour qu'une Hexenbiest perde ses pouvoirs il faut que le sang d'un Grimm entre en contact avec la marque qu'elle porte sous la langue.



LE JEU DES LÖWEN     ϟ     Ce sont des combats de gladiateurs organisés par des Löwen, secrètement. On peut s'y inscrire où y être emmené de force. On enferme les participants dans des petites cages individuelles puis on les envoie un à un aller se battre. Le vainqueur attend que le Löwen donnent le verdict: vie ou mort. Si le Löwen lève le pouce, le perdant continue de vivre, s'il le baisse le vainqueur le tue. Le perdant est donné à manger aux autres combattants. Les armes utilisées sont rustiques. Elle vont de l'épée au fléau d'arme et finissent par le bouclier en bois. L'arène dans laquelle combattent les gladiateurs est entourée d'une cage autour de laquelle des spectateurs assoiffés de violence hurlent. Au milieu est écrit de vieilles paroles en latin qu'on prononçait avant les combats de gladiateurs.

voir une image



LA REPRODUCTION DES NAÏADES     ϟ     Les mâles Naïades étant stériles, les femelles doivent se reproduire avec des humains. La tradition veut que les Naïades emmènent leur géniteur dans l'eau afin de réaliser l'acte sexuel. Après celui ci, elle dispraissent sous l'eau et les mâles tuent le géniteur humain. C'est également une vieille tradition plus beaucoup appliquée (à part dans les pays Nordique tels que le Canada).

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Aoû - 21:56




le bestiaire


Pour consulter le bestiaire des espèces (non exhaustif), c'est ici qu'il faut aller!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» [PDM Bleu] Solution : Quêtes Annexes
» Annexes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ ℒes contes de Grimm ” :: Début :: Les bases-
Sauter vers: