Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Début :: Partenariat & questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES CONTES DE GRIMM ✨ strasbourg, grimm (recherche avis/staff)

Andreas Renard
Zauberbiest
Ven 28 Juil - 14:09

fiche pub bazzart?    fiche pub bazzart?    fiche pub bazzart?    fiche pub bazzart?

fiche pub bazzart?

Ne vous êtes-vous jamais demandé que pouvait-il bien se cacher derrière ces masques que revêtent les gens? Souvent, ces masques ne sont que des couvertures mais parfois, ces masques cachent bien plus que quelques défauts ou intentions. Parfois ces masques cachent des monstres. Pas qu'au sens figuré, de véritables bêtes. La réalité va souvent bien au delà que ce que l'on voit. Bien plus loin dans l'ombre, bien plus loin dans les rouages de la société.

Certains peuvent voir outre leurs déguisements, ils descendent de chasseurs ancestraux qui portent des noms bien connus: les Frères Grimm, plus communément appelés par ces bêtes: Grimm.

Ceux qui revêtent ces masques, bons comme mauvais, dangereux comme inoffensifs sont les Wesens. Chassés depuis l'aube des temps par les Grimm, ils les redoutent comme les détestent.

Ces créatures sont dominées par une force puissante et influente: les Familles Royales. Elles ont le pouvoir sur eux et y assoient leur règne.

Et puis, parmi tout ce beau monde se trouvent les Kerhseite. Simples humains, vivant leur vie. Certains n'en savent rien, de ce qui les entourent. D'autres, au contraire savent tout. Est-ce une bonne chose, ou non?

Êtes-vous de ces humains aveugles, ou encore de ces humains qui en savent trop? À moins que vous ne fassiez partie de ces bêtes au visage humain, ou de ces chasseurs ancestraux au regard perçant? Êtes-vous de ceux qui changeront l'histoire?

CONTEXTE ▬ Du côté de l'histoire, j'aimerais partir sur quelque chose de différent de la série, j'ai beaucoup aimé mais y a pleeein de choses exploitables que ce serait cool d'approfondir! Comme les Familles Royales, la Résistance et toutes les organisations Wesens qui ont été rencontrées! Et surtout, les joueurs seront les maîtres du déroulement de l'histoire! Leurs actions, les débouchés des évents, etc. seront décisifs sur l'avancée de l'intrigue!

LIEU DU JEU ▬ Je propose Strasbourg! Parce que déjà, j'aime beaucoup cette ville et puis, elle est très proche de l'Allemagne et par la même occasion de la Schwarzwald (Forêt Noire)! Puis c'est également un lieu de légendes avec des forêts un peu "spéciales" aux alentours, je pense notamment à la Robertsau qui a une végétation particulière parce qu'une partie était immergée! Puis ça pourrait être intéressant d'y jouer! (& y a le parlement européen aussi, héhé)

LES FAMILLES ROYALES ▬ Là, je pensais intégrer les 7 Maisons dans le jeu, les deux seules connues sont celles d'Autriche (Maison Kronenberg) et de France (Maison de Lorraine) et ce serait vraiment bien si on pouvait toutes les intégrer! (j'avais pensé, pour les 5 autres: des régions d'où sont originaires certains Wesens, comme quelque part en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique, en Europe du Nord/Russie, enfin bref, je suis ouverte si vous avez d'autres propositions!)

ANNEXES ▬ Il y aura des annexes sur le monde Wesen, pour que ce soit accessible à tout le monde, si possible! Du coup je souhaiterai détailler sur les Familles Royales, les Wesens, leurs organisations (pour ceux qui savent je pense au Verrat, Beati Paoli, ...). Mais je pense que ça ferait peut être un peu beaucoup à mettre le forum et j'avais peut être pensé à un blog annexe. Les informations majeures seraient sur le forum mais le reste ailleurs du coup? (je sais pas si c'est une bonne idée, alors j'attends vos avis)

PERSONNAGES JOUABLES ▬ Je voudrais laisser un maximum de liberté dans ce que les joueurs aimeraient incarner, du coup, voici ce qui serait jouable!

- les Grimms
- les Wesens (les joueurs pourraient intégrer les Wesens qu'ils veulent! il y aura les annexes pour les répertorier, ceux qui sont apparus dans la série ainsi que ceux qui ont seulement été aperçus dans les livres)
- les Humains ((ou Kehrseite) ils auront une place importante aussi dans l'histoire! qu'ils soient au courant ou non (mais j'imagine que c'est plus amusant de jouer un humain qui finit par découvrir l'existence de ce monde caché!))
- les membres des Familles Royales (qu'ils soient de "pur-souche" ou des bâtards (mi-humain/mi-Wesen), de différents rôles (princes, cousins, oncles, ... seuls les rois/reines ne seraient pas jouables!) et de différentes familles, pour ne pas se limiter seulement à la Famille Kronenberg)

LES GROUPES ▬ Pour ça, j'hésite un peu! Soit on reprend la "classification" ci-dessus (Grimm/Wesens/Kehrseite/Famille Royale) soit on part sur totalement autre chose et on départage les personnages selon une appartenance politique (le Verrat, les Faucheurs, la Famille, les Résistants, ...) et du coup, on mélangerait un peu les Wesens, les Humains et les Grimms! (mais leur "nature" resterait indiquée par leur rang sur le forum!)

J'en profite aussi pour lancer un petit avis de recherche à ceux qui voudraient rejoindre le staff! Le forum est créé, le design ça va (la partie graphisme), je pourrais gérer, en revanche, si certaines personnes savent coder ou seraient simplement hyper chauds pour projeter avec moi, ça serait génial!  :cute:

D'ici peu, je rajouterai des renseignements supplémentaires sur des trucs qui touchent au monde Wesen, aux Familles, aux Grimms, et aux organisations Wesens! (j'ai hâte!)

C'était un peu long, mais si jamais vous avez des questions ou des avis, idées & améliorations je suis ouverte à tout! (et ce serait un plaisir) C'est peut être pas tout à fait clair mais ça fait longtemps que je souhaiterais donner une vraie vie à ce projet et j'ai besoin de vous pour ça! (et merci à tout ceux qui auront lu jusqu'au bout!)  :minicoeur:

I don't eat, I don't sleep, I do nothing but think of you, you keep me under your spell

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut